Craquant !
Comment se promener sur la belle rive de l’Ill sur les quais des bateliers sans s’arrêter au « Grill Kebab ». Malgré un nom assez moyen et franchement général, il semble ne pas payer de mine. Et pourtant, je ne me serais jamais attendu à une telle révélation.
Commençons directement par le meilleur, j’ai nommé le pain ! Les meilleurs artisans du monde du kebab doivent prendre note d’une pratique ancestrale unique dans le Grand Est. Ensuite, vient la viande. Je la décrirais avec la traduction anglophone de mon accroche : crispy. Une broche rappelant l’apogée de l’Empire Ottoman, un gout aussi doux contrastant avec une texture brute mais naturelle. Petit plus : un large panel de sauces (brésilienne, harissa entre autres) qui séduira quiconque s’aventurant dans cette jolie tanière et qui démarque le Grill Kebab d’une concurrence trop classique.
J’ai visité ce kebab une dizaine de fois depuis avril, date à laquelle j’ai découvert cette « safe place », et l’accueil y est toujours chaleureux. Pour être honnête, je m’y sens comme à la maison avec une petite terrasse très typique qui apporte un petit vent de fraicheur par température le permettant.
N’hésitez pas une seconde à rendre visite à cette joyeuse famille qui vous sert probablement l’un des kebabs les plus prometteurs de Strasbourg.